laphysique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

laphysique

education
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'épreuve pratique du bac en physique chimie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Lyon pour la semaine
Date d'inscription : 30/01/2006

l'épreuve pratique du bac en physique chimie Empty
MessageSujet: l'épreuve pratique du bac en physique chimie   l'épreuve pratique du bac en physique chimie Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:38

Bon...comme le bac aproche à grand pas et que les épreuves de TP se passent en mai je crois, je voulais savoir comment ça se déroulait exactement en physique chimie.
Est ce qu'il faut faire un compte rendu écrit?Quel est le type de questions posées?Combien y a t'il de questions?...etc

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Admin
Leprof


Nombre de messages : 326
Localisation : homme ni présent
Date d'inscription : 21/01/2006

l'épreuve pratique du bac en physique chimie Empty
MessageSujet: Re: l'épreuve pratique du bac en physique chimie   l'épreuve pratique du bac en physique chimie Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:29

promis j'te ferai une description soignée là je suis un peu à la bourre... j'ai regardé Louis Roman à la télé et j'ai rigolé comme un bossu:P
Revenir en haut Aller en bas
https://laphysique.1fr1.net
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Lyon pour la semaine
Date d'inscription : 30/01/2006

l'épreuve pratique du bac en physique chimie Empty
MessageSujet: Re: l'épreuve pratique du bac en physique chimie   l'épreuve pratique du bac en physique chimie Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:25

Ralalala, c'est pas sérieu tout ça Wink
Pour une fois que je pose une question interessante en plus!!
(bon...un peu se faire plaisir de temps en temps ne fait de mal à personne Smile )
Revenir en haut Aller en bas
An-Inconvenient-Truth

An-Inconvenient-Truth


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

l'épreuve pratique du bac en physique chimie Empty
MessageSujet: Re: l'épreuve pratique du bac en physique chimie   l'épreuve pratique du bac en physique chimie Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:16

Leprof a écrit:
promis j'te ferai une description soignée là je suis un peu à la bourre... j'ai regardé Louis Roman à la télé et j'ai rigolé comme un bossu:P
Mdr les profs et les programme télés vous vous êtes passez le mot pour nous dire ce que vous regarder? mdr Enfin on en découvre des choses que jamais on aurait imaginé mdr. Le prof de math qui regarde la nouvelle Star mdr et vous qui regardez Louis la Brocante trop fort... !!!

Pour prendre un bon fou rire il fallait regarder t'empèche tous le monde de dormir mardi soir j'ai eu les larmes au yeux pendant plus d'un quart d'heure comme tout le plateau de télé d'ailleur, c'était trop trop drole mais quand sa s'arrete qu'est qu'on a l'air c* d'avoir rigolé autant seule devant sa télé mdr mais au moins sa fait du bien au moral ...

Enfin revenons au sujet principal....
Revenir en haut Aller en bas
http://oceans-films.skyblog.com
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Lyon pour la semaine
Date d'inscription : 30/01/2006

l'épreuve pratique du bac en physique chimie Empty
MessageSujet: Re: l'épreuve pratique du bac en physique chimie   l'épreuve pratique du bac en physique chimie Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:38

euh... Embarassed puis je avoir une réponse à ma question????
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Admin
Leprof


Nombre de messages : 326
Localisation : homme ni présent
Date d'inscription : 21/01/2006

l'épreuve pratique du bac en physique chimie Empty
MessageSujet: Re: l'épreuve pratique du bac en physique chimie   l'épreuve pratique du bac en physique chimie Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:25

Ah oui c'est vrai j'avais promis et je me suis laissé manger par la soirée élections
Alors l'épreuve de TP
1) Tous les lycée ont reçu un ensemble de sujets de TP parmi lequels 20 (je crois) seront choisis et annoncés début Mai
2) Nous choisirons parmi les sujets définitifs, les 20, des sujets compatible avec notre équipement.
3) Chaque prof prendra en charge 1 ou 2 sujets.
4) l'épreuve se déroulera le 25 Mai pendant toute la journée, tous les cours de physique seront suspendus
En ce qui vous concerne précisément...
Vous allez recevoir une convocation à une heure précise car nous vous ferons passer par vagues successives.
En arrivant dans la salle vous tirerez un sujet au hazard parmi 8 sujets prévus ou un peu moins.
Immédiatement après vous irez dans une salle de TP où 1 prof évaluera 3 ou 4 élèves au maximum.
Tout le matériel est présent sur la table et le tp a été longuement testé. Il y a plus de matériel que nécessaire et c'est à vous de le choisir intelligement. Par exemple pour une dilution tu trouveras sur la table un bécher, une éprouvette et une pipette. Si tu mesure les 20 mL avec le bécher ou l'éprouvette c'est 0 pour la question.
C'est une évaluation expérimentale, il n'y a donc pas de compte rendu rédigé à faire
le prof évalue tes faits ét gestes et cela représente l'essentiel de la note.
cependant il y a aussi une feuille de réponse toute préparée où quelques calculs devront être faits
voilà je n'en dis pas plus pour l'instant je préfère te laisser réagir
à bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
https://laphysique.1fr1.net
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Lyon pour la semaine
Date d'inscription : 30/01/2006

l'épreuve pratique du bac en physique chimie Empty
MessageSujet: Re: l'épreuve pratique du bac en physique chimie   l'épreuve pratique du bac en physique chimie Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:37

merci beaucoup!!je ne savais pas tout ça!
Donc à l'écrit il suffit juste de rendre une petite feuille de réponse!? Smile c'est super ça!!!il y a quand meme une part de hasard dans tout ça!!

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'épreuve pratique du bac en physique chimie Empty
MessageSujet: Re: l'épreuve pratique du bac en physique chimie   l'épreuve pratique du bac en physique chimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'épreuve pratique du bac en physique chimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de physique
» besoin d'aide en chimie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
laphysique :: A l'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser