laphysique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

laphysique

education
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide en chimie!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Lyon pour la semaine
Date d'inscription : 30/01/2006

besoin d'aide en chimie! Empty
MessageSujet: besoin d'aide en chimie!   besoin d'aide en chimie! Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:13

Je suis en train de faire un sujet de chimie sur les piles (bac pondichéry 2007)....Et j'ai un petit probleme!
On me demande de calculer l'avancement de la réaction, apres passage pendant une heure d'un courant d'intensité constant I=100mA (en sachant que l'on a une pile + Ag/Ag+//Cu/cu2+ - , branchée au bornes d'un générateur)....j'avoue etre un peu perdue là!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Lyon pour la semaine
Date d'inscription : 30/01/2006

besoin d'aide en chimie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en chimie!   besoin d'aide en chimie! Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:42

Hey!!!!c'est bon je viens de trouver!! Wink Very Happy Very Happy Razz Razz Razz Razz Razz ahhhh les joies de la chimie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Admin
Leprof


Nombre de messages : 326
Localisation : homme ni présent
Date d'inscription : 21/01/2006

besoin d'aide en chimie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en chimie!   besoin d'aide en chimie! Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:08

hm... je n'ai pas eu le temps de réagir! mais si je peux t'aider n'hésites pas.
Tu as sans doute calculer la charge transférée, puis le nombre de moles d'électrons ou de Faraday, puis la quantité de matière d'argent déposée et donc l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
https://laphysique.1fr1.net
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Lyon pour la semaine
Date d'inscription : 30/01/2006

besoin d'aide en chimie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en chimie!   besoin d'aide en chimie! Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:38

oui, voilà, c'est ce que j'ai fait...mais c'est pas encore instantané chez moi Razz sujet tres interessant sinon (dommage que j'ai pas eu le temps de le finir le jour du DS---> 3 sujets à faire en 1h30 silent grosse panique)!
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Admin
Leprof


Nombre de messages : 326
Localisation : homme ni présent
Date d'inscription : 21/01/2006

besoin d'aide en chimie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en chimie!   besoin d'aide en chimie! Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:05

hé oh en principe c'est plutot 3 parties en 3h 30!!
sauf si les parties sont vraiment réduites!
prépare toi à faire les sujets en temps limité en général un sujet à 5 points c'est 50minutes.
Le bac et les concours qui t'attendent sont un peu comme une épreuve sportive il faut être entrainé et savoir parfaitement gérer son temps.
Pense aussi à apporter un peu d'eau et... comme en vélo une ptite barre de céréals ou autre, pour les grosses épreuves!
Une chose que je conseille aussi c'est de demander dès le début 3 copies, 1 par problème comme çà si tu as une petite panne et qu'une autre question t'inspire, tu peux la faire sans que ce soit le chantier dans ta copie.
La calculatrice sera peut être autorisée, change les piles avant l'épreuve...
Il faut très rapidement parcourir la totalité du sujet avant de démarer et ne pas attendre la fin pour constater qu'il y avait une question facile que tu n'as pas eu le temps de faire.
Il faut bien sûr commencer par ce que tu aimes faire et que tu sais faire; Le piège peut être aussi de passer trop de temps sur ce que tu sais faire et qui serait mal payé (peu de points)
Fais attention de ne pas toucher à plein de questions sans les achever proprement, c'est en général très mal payé, il faut répondre à toutes les parties de la question mais passer quand tu ne sais pas.
perso cela va te surprendre.. j'aimais bien les exams et concours comme j'ai bien aimé faire de la compet= il y a un enjeu, stimulant; quand on est bien préparé on peut se faire plaisir et si çà coince tant pis!
Bon Courrage!!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://laphysique.1fr1.net
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Lyon pour la semaine
Date d'inscription : 30/01/2006

besoin d'aide en chimie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en chimie!   besoin d'aide en chimie! Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:51

Et bien on avait 3 parties en 1h30...Enfin, c'est un bon entrainement!!

C'est vrai que moi aussi j'ai souvent tendance à comparer un examen à une compétition ou une sortie de vélo!!C'est stimulant Wink
Merci pour les petits conseils....dont certains faisaient déjà partis de mes abitudes! sunny

Bonne soirée (une longue journée s'annonce pour demain)!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide en chimie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en chimie!   besoin d'aide en chimie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide en chimie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
laphysique :: A l'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser