laphysique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

laphysique

education
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 des affection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leprof
Admin
Leprof


Nombre de messages : 326
Localisation : homme ni présent
Date d'inscription : 21/01/2006

des affection Empty
MessageSujet: des affection   des affection Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:57

le conseil des Seconde 5 c'est terminé ce soir et 5 élèves iront vraisemblablement en S!
En france les étudiants en science se fornt rare mais à Loubet on tient la tête du peloton.
Chaque fois que cette situation se représente je m'intéroge.. pourquoi une telle désafection pour les sciences?
c'est vrai que les programmes de physiques sont ch... au lycée, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://laphysique.1fr1.net
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 10/10/2006

des affection Empty
MessageSujet: Re: des affection   des affection Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:40

En physique non je trouve pas,

L'avantage de la S c'est qui a pas d'oral en langue mais un ecrit, apres on aime les sciences ou pas ...

En meme temps si c'est pour finir a 39 par classes mieux vaux avoir peu d effectifs en S.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Lyon pour la semaine
Date d'inscription : 30/01/2006

des affection Empty
MessageSujet: Re: des affection   des affection Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:57

à mon avis, certaines personnes sont effrayés par la S...Je me souviens que lorsque j'étais en seconde, on était 3 à passer en S sur une classe de 35 élèves...Je sais que certaines personnes assimilent S à "bon élève" et du coup ne se sentent pas capable d'y aller, alors que à mon avis c'est plutot une question de gout...c'est certain que l'on ne peut pas faire S si on aime pas les sciences!!
et pour ce qui est du niveau, à mon avis si on donne un minimum d'interet à ce que l'on fait et pas mal de boulot, c'est vraiment accessible à tout le monde...
Je crois que le probleme c'est aussi qu'il y a pas mal de monde en seconde qui n'a pas envie de passer son temps à bosser des maths de la physique chimie ou de la bio (peur de l'over dose^^) donc ils ne vont pas en S...

Mais bon, des classes moins nombreuses, c'est pas mal non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
An-Inconvenient-Truth

An-Inconvenient-Truth


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

des affection Empty
MessageSujet: Re: des affection   des affection Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:43

Il y a autre chose qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui vont en S, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple, par exemple quelqu'un qui veut faire une fac genre histoire de l’art / archéologie, droit… a quoi sa sert de se taper la filière la plus compliqué? Et le must c’est qu’en plus on nous le fait bien bien remarquer on a l’impression de rien avoir a y faire, chose qui est très agréable d’ailleurs (je ne parle absolument pas de moi … mdr)

Puis c’est clair que quand on regarde le programme, il faut être soit un peu maso soit complètement accros aux matières scientifiques (moi je fais parti des masos mdr)

Enfin bon, il vaut mieux qu’il y ait pas beaucoup de monde en S ou du moins qu’il y ait que ceux qui sont vraiment motivé et qui veulent faire après le bac des matières scientifiques car si c’est pour redoubler la première par manque de motivation (car faut avouer c'est un peu de ça avec d'autres chose bien sur mais il y a de ça aussi ... )après franchement ça sert a rien, enfin voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oceans-films.skyblog.com
Contenu sponsorisé





des affection Empty
MessageSujet: Re: des affection   des affection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des affection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
laphysique :: libre expression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser