laphysique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

laphysique

education
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qu'en dites vous??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leprof
Admin
Leprof


Nombre de messages : 326
Localisation : homme ni présent
Date d'inscription : 21/01/2006

Qu'en dites vous?? Empty
MessageSujet: Qu'en dites vous??   Qu'en dites vous?? Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:32

Ah sympa la première réforme= les profs doivent vouvoyer leur élèves pour les élèves c'était en principe déjà le cas!!
Mais au fait que pensez vous de cette affaire? les collègues sont partagés =on ne peut pas les tutoyer s'ils doivent nous vouvoyer
Le prénom ou le nom de famille??
peut être que les profs sont trop paternalistes ?
Est-ce que cela changerait la qualité du travail si l'on mettait plus de distance?
Revenir en haut Aller en bas
https://laphysique.1fr1.net
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Lyon pour la semaine
Date d'inscription : 30/01/2006

Qu'en dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous??   Qu'en dites vous?? Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:01

A mon avis, ça dépend des profs...je ne pense pas que ça ai une conséquence sur la qualité du travail ni quoi que ce soit.
Il est question de la relation qu'a le prof avec ses élèves.

Et puis appeler ses élèves par leur nom de famille, c'est un peu ridicul (jugement personnel évidemment)...ça fait...vieille école Surprised

Moi je trouve que c'est beaucoup plus agréable qu'il y ai une certaine complicité entre le prof et ses élèves (tout en restant dans des relations prof/élève)...ce qui ne peux se faire qu'avec le tutoiement je pense...

...un peu ridicule cette réforme
Revenir en haut Aller en bas
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 10/10/2006

Qu'en dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous??   Qu'en dites vous?? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:25

Au contraire je ne pense pas que c'est en construisant un fossé entre le prof et l'eleve que le contact sera meilleur;

Que les eleves vouvoi leur prof c'est normal, c'est une question de respect vis a vis des personnes enseignantes.


Trés ridicule cette réforme, on se croirait revenir à l'age de Pierre

( il a quel age Pierre ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Admin
Leprof


Nombre de messages : 326
Localisation : homme ni présent
Date d'inscription : 21/01/2006

Qu'en dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous??   Qu'en dites vous?? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:04

oui je partage votre opinion, bien sûr l'enseignement ce construit sur une confiance réciproque.
La tentative actuelle est de revenir à l'époque de mes 15 ans.... avant Mai 68 (vous en avez entendu parler??) où l'enseignement se faisait à coup de règle en bois et de leçons par coeur.

Sans transition et sans vouloir outrepasser les relations prof-élèves, je n'ai pas compris ton logo Mathilde? c'est toi même sur ton vélo??
Revenir en haut Aller en bas
https://laphysique.1fr1.net
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 10/10/2006

Qu'en dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous??   Qu'en dites vous?? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:26

Mais elle est deja passé cette réforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Lyon pour la semaine
Date d'inscription : 30/01/2006

Qu'en dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous??   Qu'en dites vous?? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:28

et oui on a tous entendu parlé de cette époque!! avant mai 68 ^^

(non c'est une photo que je trouvais sympa et que j'ai piquée sur le net)


De toute maniere cette réforme est inaplicable.Je ne pense pas que les profs vont changer leurs habitudes pour autant!!
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Admin
Leprof


Nombre de messages : 326
Localisation : homme ni présent
Date d'inscription : 21/01/2006

Qu'en dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous??   Qu'en dites vous?? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:19

Oui bien sûr on ne marchera pas au pas on a même parfois le devoir de... désobéissance!
Revenir en haut Aller en bas
https://laphysique.1fr1.net
An-Inconvenient-Truth

An-Inconvenient-Truth


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Qu'en dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous??   Qu'en dites vous?? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:29

Bon j'arrive une semaine après la fin de la bataille mais bon je vais quand même donner mon avis sur le sujet.

Perso je n'aime pas qu'on me vouvoie, j'ai trop du mal ça me met limite mal alaise puis ça ne servira pas a grand-chose, a part comme dit Eric instaurer une plus grande distance entre les profs et les élèves.

Autant le vouvoiement élève envers les profs est normal même presque nécessaire car dans le monde du travail, on ne peut/ doit pas toujours tutoyer son patron, bon après ça dépend de la relation et surtout du patron je pense...

Quand un prof me vouvoie ça fait bizarre bon on s'y habitus moi perso c'était la première année qu'un prof me vouvoyait c'est vraiment bizarre puis sa incite a des quiproquos des fois je ne sais pas si il parle a une seule personne ou si il parle a plusieurs personne je sais c'est un peu bête mais bon disons que ça peut arriver.

Mais bon quand le prof est excellent qu’il vouvoie ou pas finalement on s’en fou et puis c’est au prof de voir se qu’il préfère si il a des habitudes pourquoi les changer elles ne gênent personne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oceans-films.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'en dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous??   Qu'en dites vous?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en dites vous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
laphysique :: libre expression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser